Conservatoire de Musique de Blois

Diminuer la taille de la police (small).Augmenter la taille de la police (large).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisationImprimer ce document.

Les interventions en milieu en scolaire

la mission d'éducation du conservatoire

Le conservatoire participe à l'éducation artistique des élèves dans les écoles élémentaires de Blois et au collège Bégon, pendant le temps scolaire.
Ces actions, encadrées par des enseignants du conservatoire, sont organisées dans le cadre de partenariats développés avec l'Education nationale dans le but d'offrir aux élèves, grâce à des interventions hebdomadaires régulières, une éducation musicale.

Classes elementaires

Depuis 1997, le conservatoire intervient pour le compte de la Ville de Blois dans toutes les écoles élémentaires de Blois.

A raison d'une intervention hebdomadaire, les intervenants « musique » apportent dans toutes les classes une initiation musicale et développent des projets pédagogiques et artistiques à dominante vocale à travers la pratique du chant choral.

Les élèves choristes se produisent tous les ans à la Halle aux Grains dans un contexte de diffusion accompagnés de musiciens professionnels.

Classes du secondaire

Un "orchestre à l'école" a été mis en place en 2008 au collège Bégon.

Cette action culturelle et pédagogique a pour but de placer les élèves dans un parcours d'initiation artistique qui développe tant leur expression personnelle que leur capacité à participer à un projet collectif.

Axé sur la pratique des cuivres, les ateliers sont encadrés par les professeurs du conservatoire.

Les élèves musiciens participent aux projets artistiques du conservatoire.

  

Conservatoire de Blois/Agglopolys
14, rue de la Paix - 41000 Blois
Tél. 02 54 55 37 30
Site Agglopolys