Conservatoire de Musique de Blois

Diminuer la taille de la police (xx-small).Augmenter la taille de la police (small).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisationImprimer ce document.

Cycles de formation

Une formation par cycles : pour tous à partir de 15 ans

Vous n'osez pas vous lancer ? Vous croyez que le Conservatoire n'est pas pour vous ? Vous serz surpris...Vous découvrirez une ambiance de petite troupe, où chacun trouve sa place en évoluant avec les autres.

L'apprentissage

Cycle 1

A partir de 15 ans, 3 heures

Le cycle 1 ouvre la porte du travail d'acteur, par des exercices de découverte de la voix, du corps, de l'espace théâtral et des codes de l'art dramatique.
Improvisation et travail en groupe alternent avec la découverte de textes du répertoire.

En fin d'année, une présentation publique est organisée dans un théâtre.

Cycle 2

Sur évaluation ou audition, 3h30 + 2 heures de pratique de chant ou danse + masterclass + histoire du théâtre.

En cycle 2, les élèves approfondissent le travail d'acteur et abordent la voix, le mouvement et l'histoire du théâtre grâce à des intervenants extérieurs.
En collaboration avec la HAG (Scène Nationale), ils suivent un stage animé par un metteur en scène ou un chorégraphe de la saison théâtrale.

En fin d'année, une présentation publique est organisée dans un théâtre.

Cycle 3

Sur évaluation, 5h30 + 2 heures de pratique de chant ou danse + masterclass + histoire du théâtre.

Outre le travail de scènes, les apprentissages techniques et un nombre plus important de masterclass, le cycle 3 est l'occasion pour l'élève de participer à une création théâtrale. 

Cette création est réalisée en transversalité avec les orchestres du Conservatoire : en 2017, Peer Gynt, en 2018, Le songe d'une nuit d'été.

 

 


Conservatoire de Blois/Agglopolys
14, rue de la Paix - 41000 Blois
Tél. 02 54 55 37 30
Site Agglopolys