Conservatoire de Musique de Blois

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Les contrastes sont augmentés par une inversion des couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisationImprimer ce document.

Le réseau Cadences

La Communauté d'agglomération de Blois a créé le réseau Cadences pour permettre à ses habitants de bénéficier d'un enseignement musical de qualité et de proximité au même tarif.

Le réseau est composé de 11 écoles de musique reparties sur le territoire, dont le conservatoire de Blois/Agglopolys.

Ainsi chacun, chacune, artiste en herbe, musicien(ne) amateur peut trouver une école de proximité.

Les élèves en voie de professionalisation sont accueillis au conservatoire de Blois/Agglopolys.

Au total, 30 disciplines sont enseignées dans l'ensemble du réseau,

Des projets communs sont initiés chaque année,

Les tarifs sont identiques dans l'ensemble des écoles du réseau et adaptés au revenus de chacun, grâce à l'application du quotient familial.


Les écoles de musique du réseau cadences

  • le Conservatoire de Blois/Agglopolys.
  • l'école de musique de l'Harmonie de Blois,
  • l'école de musique de la Lyre de Cheverny-Cour Cheverny,
  • l'école de musique de Cellettes,
  • l'école de musique de Fossé/Agglopolys,
  • l'école de musique "les amis de la musique" de La Chaussée-Saint-Victor,
  • l'école de musique "l'églantine" de Saint-Gervais-la-Forêt,
  • l'école de musique de Vineuil-Saint-Claude,
  • l'école de musique de l'Harmonie des Montils,
  • l'école des musiques de Veuzain-sur-Loire,
  • l'école de musique "Music en Cisse" de La Chapelle Vendômoise-Herbault

Hors Conservatoire, les pré-inscriptions dans une des 10 autres écoles de musique du réseau Cadences se font en ligne sur le site d'Agglopolys en cliquant ici

Découvrez le Cadences Brass

Le Cadences Brass a vu le jour à Blois en 2019 à l’initiative commune du tubiste Nicolas Biget et de Mickaël Boisset, Directeur du Réseau Cadences (écoles/conservatoire de musique-théâtre de Blois/Agglopolys).


Nicolas Biget est professeur d’enseignement artistique d’euphonium et tuba au CRD de Blois et sur l’agglomération (Fossé & Vineuil). Très attaché au rôle fédérateur de sa mission sur l’agglomération, il cherche à réunir dans un projet commun les forces vives des musiciens cuivres et percussions du territoire.


La formation Brass Band répond en tous points à cette mission de développement de l’action musicale locale, rassemblant musiciens professionnels, élèves de troisième cycle du conservatoire et musiciens amateurs « éclairés » du département. Très respectueux de la tradition Britannique, tous les musiciens du Cadences Brass participent de façon bénévole à cette magnifique aventure musicale.


Le projet artistique et la volonté pédagogique de cet ensemble se nourrissent de la richesse du répertoire Brass band, mêlant œuvres originales et transcriptions, pièces classiques et traditionnelles. Le Cadences Brass s’est produit lors d’auditions d’écoles de musique, dans des concerts en partenariat avec les grandes harmonies du département, dans des petites comme des grandes salles de la région ; curieux d’explorer différents univers le Cadences Brass s’est aussi associé à un enregistrement de concert sur une île de la Loire avec deux compositeurs de musique électro tout comme, dans un autre registre, le plaisir et l’honneur d’accompagner différents solistes comme récemment Anthony Galinier.


Retrouvez les musiciens, leurs futurs concerts sur cadencesbrass.fr

RENSEIGNEMENTS

M. BOISSET Mickael

02 54 55 37 32

reseau.cadences@agglopolys.fr

www.agglopolys.fr

Conservatoire de Blois/Agglopolys
14, rue de la Paix - 41000 Blois
Tél. 02 54 55 37 30
Site Agglopolys