Conservatoire de Musique de Blois

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.

Modalités d'inscription

L'admission au conservatoire se fait en fonction des places disponibles, le nombre de places étant déterminé par le directeur, en lien avec les enseignants et les services. Priorité est donnée aux élèves souhaitant initier ou poursuivre un cursus diplômant, domiciliés sur le territoire d'Agglopolys.
La répartition des élèves dans les classes est faite par les équipes pédagogiques, sous la responsabilité du directeur. 

Première inscription

Les demandes d'inscription des nouveaux élèves pour la musique et le théâtre sont reçues au secrétariat du conservatoire toute l'année et étudiées en septembre. 

Les élèves ayant déjà une pratique instrumentale sont soumis à un test d'entrée. Leur admission s'effectue en fonction des places disponibles, dans le niveau décidé par l'équipe pédagogique.

 

réinscription

Les élèves désirant se réinscrire remplissent un dossier de demande de réinscription en ligne ou directement au secrétariat du conservatoire. 

La période de réinscription débute fin-juin.

Pour faciliter vos démarches, le conservatoire vous propose la réinscription en ligne et le suivi de la scolarité en ligne.

cham

Les pré-inscriptions ont lieu au mois de mars.

  •  Pour le primaire, un jury composé de l'inspecteur de l'Education nationale, du conseiller pédagogique, du directeur de l'école élémentaire accueillant la CHAM et du directeur du conservatoire, se prononce sur l'admission des élèves.
  • Pour le collège, le jury est composé du proviseur et du directeur du conservatoire qui pourra se faire assister d'un ou plusieurs professeurs. 

 

la scolarité

Les études au conservatoire sont régies par le règlement des études. Quel que soit le cadre choisi pour la pratique artistique, la scolarité d'un élève ne peut en aucun cas se réduire à un seul cours hebdomadaire à caractère individuel.

Tout élève inscrit s'engage à respecter le réglement intérieur du conservatoire.

Conservatoire de Blois/Agglopolys
14, rue de la Paix - 41000 Blois
Tél. 02 54 55 37 30
Site Agglopolys